© bk21; Photo: SBB AG

| Communiqué de presse

Réservez la date

4e Congrès Ferroviaire Trinational bk21 à Bâle, le 12 novembre 2021

« Trois pays, un objectif, un réseau ferré »

Dans un an, le vendredi 12 novembre 2021, le quatrième congrès ferroviaire trinational bk21 se tiendra à Bâle sous le titre « Trois pays, un objectif, un réseau ferré ». En raison de l’engouement suscité par les deux premiers congrès en 2013 et 2016, le patronage, largement soutenu, a décidé d’organiser une troisième édition au format éprouvé, une année plus tard que prévu en raison de la pandémie de coronavirus.

Sur le plan du contenu, l'événement s’inscrit dans la continuité des deux premiers congrès ferroviaires : l’accent sera mis sur des thèmes tels que la planification des offres transfrontalières, l’état actuel des projets d’infrastructure centraux, l’interaction existante entre les nombreux acteurs des trois pays ainsi que des considérations sur « l’avenir du rail ». Le programme sera complété par le symposium trinational sur les transports des chambres de commerce et d’industrie du Rhin supérieur Sud et du Haut-Rhin. Une fois de plus, des conférenciers renommés du monde professionnel, économique et politique seront présents. En outre, des podiums et des séances d’hôtes sont prévus pour laisser place aux échanges. Le congrès s’adresse aux amateurs du monde ferroviaire, aux experts ainsi qu’aux entreprises de transport et aux bureaux d’étude travaillant sur l’expansion du réseau ferré.

Le congrès d'une journée aura lieu au Centre de congrès de Bâle. Le patronage est composé des cantons de Bâle-Campagne et Bâle-Ville, des chambres de commerce et d’industrie du Rhin supérieur Sud et du Haut-Rhin, des CFF et de l’organisation trireno. Plus de 300 experts et représentants de l'économie et de la politique ont participé aux deux congrès précédents. Le programme détaillé du bk21 sera disponible à partir du printemps 2021. Les inscriptions seront possibles à compter du 12 avril 2021 à l’adresse www.bk21.ch avec réduction possible pour les inscriptions anticipées.